BONUS 1
Avec le temps, les substances vont pénétrer dans la surface de votre ballon de basket. Ces derniers peuvent facilement ramollir le ballon en cuir et l’user complètement. Il vous faut alors nettoyer votre ballon de basketball afin de prolonger sa durée de vie. Cela vous permettra d’améliorer les performances de votre ballon de basket.
BONUS 3
Ensuite, lavez le ballon de basket en avec un chiffon que vous allez tremper dans le mélange effectué. Il faut faire attention aux coutures du ballon. Ce sont des endroits qui prennent en partie la saleté et de la poussière.
BONUS 5
Pour le séchage il est préférable d'évitez surtout de plonger le ballon en cuir dans l’eau.
BONUS 2
Pour nettoyer votre ballon de basket, il vous faut remplir un seau avec de l’eau tiède et le mélanger avec une petite quantité de détergent à vaisselle.
BONUS 4
Il faut enfin rincer le ballon de basketball avec de l’eau claire et le sécher en vous servant d’un chiffon. Il faut que vous rangiez ensuite le ballon dans un lieu frais et sec.
BONUS 6
Notez que l’eau peut rentrer dans les petites fissures. La valve d’air est souvent exposée. Lorsque l’eau pénètre dans le ballon, la vessie peut s’endommager gravement.